WikiFiction:Notes rouges

De WikiFiction.

Le propre d'un bloc-notes, tout comme celui d'un wiki, est de ne pas fournir un travail achevé. Le bloc-noteur ambitionne souvent de poursuivre sa recherche sur un sujet par d'autres études.

À cet effet, nous recommandons d'inscrire en fin d'une page de bloc-notes, les prochaines pages à créer sur le sujet ou des sujets connexes.

Or, les titres de pages non créées dans WikiFiction apparaissent en rouge. D'où une section Notes rouges prévoyant les pages à créer dans la continuité du travail.

Exemple

L'utilisateur Nabucho vient de créer une page sur La décomposition d'Anne Garréta. Il se dit que ce serait bien de la compléter par des notes sur À la recherche du temps perdu, d'autres ouvrages de Garréta et des notes sur l'identité de genre.

Il écrit en fin de page :

== Notes rouges ==

[[Nabucho:Proust : À la recherche du temps perdu]]

[[Nabucho:Garréta : Sphinx]]

[[Nabucho:Garréta : Pas un jour]]

[[Nabucho:Identité de genre]]

Le lecteur verra apparaître tous ces liens en rouge.

Nabucho:Proust : À la recherche du temps perdu
Nabucho:Garréta : Sphinx
Nabucho:Garréta : Pas un jour
Nabucho:Identité de genre

et saura que ces pages ne sont pas créées.

Note : si le lecteur clique sur le lien, il tombera sur une page inexistante qu'il ne pourra pas créer lui-même car seul Nabucho peut créer des pages au préfixe (espace de nom) Nabucho:.

Quant à Nabucho, quand il reprendra ses notes, il se souviendra qu'il a tous ces projets à réaliser pour compléter sa recherche.

Outils personnels